Masseurs-kinésithérapeutes

Benjamin Hernadez Nordine Lazaar

Benjamin Hernadez et Nordine Lazaar – 63 Riom

Kinésithérapeutes du sport, nous avons commencé à nous intéresser à la technique d’ondes de choc en 2010. Après avoir regardé et comparé tous ce qui était sur le marché, nous nous sommes dirigés tout naturellement vers Storz Médical.

Nous nous sommes équipés en 2011 avec le MP200 Storz Médical, conquis par le confort du traitement et la qualité des résultats aussi bien sur le tendon que sur le muscle.

La technologie Storz Médical a évolué alors tout naturellement nous avons acquis le nouvelle génération de machine, compact, tout aussi puissante que l’autre, séduit par la nouveauté du compresseur intégré dans le dispositif ( le look est aussi d’enfer J).

Il y a quelques mois nous avons eu l’occasion de tester la rools de Storz Médical, l’onde de choc focale Duolith® T Top ultra.

Nous avons vécu la sensation d’un conducteur de voiture qui devient soudain pilote de formule 1 alors, nous avons voulu rester pilote de formule 1 et nous avons fait l’acquisition de l’ondes de choc focale.

Les compétences et la réactivité de l’équipe Storz Médical est également beaucoup dans notre décision.

Merci Storz Médical.

Masseur-kinésithérapeute / ostéopathe

Stéphane Gervais

Stéphane Gervais – 95 Sannois

C’est en 2009 que je me suis équipé pour la première fois en Ondes de Choc. Ayant jusque là une activité exclusivement manuelle je voulais le meilleur pour mon cabinet.

Très rapidement j’ai été séduit par les appareils de Storz-Medical , notamment par la variété des applicateurs permettant de s’adapter au mieux aux tissus ciblés , un peu comme mes mains !

Lors de notre entretien à mon cabinet les membres de l’équipe Storz Medical ont fini de me convaincre : ils maitrisent leur sujet, mais plus encore : s’ils ne savent pas vous répondre ils vous obtiennent rapidement un interlocuteur qui lui saura répondre s’appuyant sur un réseau de praticiens expérimentés : totalement rassuré j’ai commandé ma première machine !

Immédiatement les résultats ont été là, au delà de mes attentes : traitements confortables et rapides : en moyenne cinq séances. Travaillant notamment avec des golfeurs j’ai vu affluer ces sportifs à la recherche du meilleur geste thérapeutique : le bouche à oreille à été exceptionnel !

Puis Storz Medical faisant en permanence évoluer son matériel le nombre d’indications n’a cessé de croitre, notamment les traitements esthétiques rapides et terriblement efficaces ont permis de diversifier l’activité du cabinet.

Ensuite c’est tout naturellement que j’ai renouvelé mon matériel au fil des innovations et des conseils de Storz Medical : depuis le début j’ai toujours eu à faire à la même personne qui connaît parfaitement mon activité : aujourd’hui chacun de mes collaborateurs est équipé de sa propre machine : nous en faisons un usage intensif. Nous n’avons pas trouvé mieux pour accompagner notre travail manuel.

Récemment , Storz Medical m’a présenté la technologie des ondes de choc focales : encore une fois je n’ai pas hésité : une nouvelle technologie qui déjà est devenue un incontournable au cabinet, une nouvelle histoire qui commence.

Après toutes ces années je suis très satisfait de ma collaboration avec l’équipe Storz Medical.

Mais plus que cela je suis extrêmement fier de notre travail : beaucoup de confort en très peu de séances : 5 étant le maximum.

Je résume souvent ma relation avec Storz Medical en disant ceci : lorsque l’exigence rencontre la compétence.

Kinésithérapeute - Ostéopathe Chargé de cours à l’école de kinésithérapie de Saint Maurice

Jacques Nicolle

Jacques Nicolle – Formateur à l’INSEP - La Rochette (77)

Kinésithérapeute et ostéopathe, j’utilise les ondes de choc radiales de la marque Swiss Dolorclast depuis plusieurs années. C’est avec beaucoup de satisfaction que j’ai découvert le nouvel appareil MP 200 commercialisé par la société Shockwave France.

Le côté évolutif, les protocoles avec photos intégrées dans l’appareil ainsi que le confort du traitement m’ont tout de suite séduit. L’utilisation des têtes D-Actor et V-Actor améliore de façon significative la qualité de soins sur beaucoup de pathologies musculaires.

La nouvelle génération des compresseurs à air ainsi que la simplicité et les coûts réduits des révisions de la pièce à main m’ont définitivement décidé à l’utiliser au cabinet tout de suite.

Masseur Kinésithérapeute

Yasmine Zeggagh - Antibes 06

Diplômée d’état en masso-kinésithérapie en 1995 à Bruxelles, puis ayant obtenu mon certificat de kiné du sport à St Maurice, j’ai rapidement travaillé en libéral et me suis associée à un cabinet de groupe où nous avons été parmi les premiers sur Antibes (06) à utiliser un appareil à ondes de choc. Nous avions à l’époque l’outil «Swiss Dolorclast», à qui nous devions renvoyer la pièce à main tous les un million de coups, ce qui revenait cher chaque fois.

Puis je me suis installée seule dans la même ville. Ayant dans ma pratique l’usage de cette technique par ondes de choc, j’ai bien entendu investi sur un appareil en pensant avoir mieux avec un outil de marque «Pagani».

Cette année, un an après avoir pris ce produit, j’ai découvert le matériel Storz et son système V-Actor. Malgré l’investissement en cours, j’ai fait un changement d’appareillage et ai adhéré à cette nouvelle technologie Storz Médical.

Pour moi il s’agit d’une révolution en la matière.

  • • La technique est très simple d’application et de traitement, et très rapide à mettre en œuvre.
  • • J’insiste sur la fiabilité du produit. Storz possède un compresseur dernière génération à air qui ne nécessite aucun entretien. Bien que l’outil soit très fiable, il est livré avec des têtes en double. Est adjoint avec, un kit d’entretien contenant deux autres tubes et masselottes de remplacement qu’il suffit de dévisser et de remplacer. L’entretien revient 3 fois moins cher que les autres gammes et il est d’une simplicité extrême, sans retour de la pièce à main chez le fabricant.
  • • Mais le plus important pour moi réside dans la différence de douleur ressentie par le patient et l’efficacité du traitement !En effet, le ressenti des gens est très différent, bien plus confortable. Les patients que j’avais déjà traités avec les autres appareils me le font remarquer régulièrement. Un élément fondamental est l’effet antalgique qui agit rapidement. Au bout d’une minute, mes patients ne sentent plus rien. J’observe que le dégagement d’endorphines est très puissant et que l’action est profonde. Ce peignage efficace provoque un saignement du tendon qui permet une cicatrisation très rapide.
  • • Dans cette nouvelle approche, la technique vibratoire est aussi très intéressante. Elle permet de cumuler deux techniques, menant à une nette amélioration de la qualité des soins. Le système V-Actor permet un drainage important au niveau musculaire, derrière le traitement du tendon. Il me permet de réaliser une très bonne récupération sportive, et d’étendre le nombre de pathologies à traiter. Par exemple je traite beaucoup de contractures musculaires chez le sportif de haut niveau. Je vois lâcher les points de contractures visuellement et en un temps très bref. Le traitement des para vertébraux est très efficace également, et agréable.
  • • Je traite actuellement 5 à 6 personnes par semaine en ondes de choc, principalement des tendons d’Achille, des fasciites plantaires, des épines calcanéennes, des calcifications d’épaule, pathologies sur lesquelles j’ai eu des résultats probants. A la rentrée je reprends avec les équipes de basket. Je vais utiliser les ondes de choc sur de nombreux sportifs.

Cette double technique cumulant ondes de choc et vibration pourra d’autant plus répondre aux diverses pathologies que l’on retrouve sur les patients traditionnels qu’elle est efficace sur ce type de population sportive. »

Masseur Kinésithérapeute

Catherine Malot - Morangis (91)

Pendant de nombreuses années j’ai été satisfaite d’avoir acquis le MP 100 de STORZ MEDICAL. Son efficacité sur des pathologies récalcitrantes y compris musculaires en plus de sa simplicité d’utilisation et son faible coût d’entretien m’ont définitivement conquise.

Pourtant quand SHOCKWAVE France, importateur de STORZ MEDICAL pour la France, m’a présenté le MP 200, dernière génération d’appareil à Ondes de Choc Radiales je n’ai pas hésité devant plus d’efficacité, de confort pour le patient comme pour le praticien. Sa toute nouvelle pièce à main, les nouvelles têtes, la double thérapie (OCR et thérapie vibratoire) font que cet appareil valorise mon cabinet. Son côté évolutif me rassure par rapport à mon investissement.

Masseur Kinésithérapeute

Dominique Pietri - Montigny le Bretonneux (78)

Utilisateur depuis plusieurs années de l’appareil Ondes de Choc Radiales MP 100 de STORZ MEDICAL, j’ai été bluffé par ses résultats sur des pathologies récalcitrantes aux traitements habituels. Sa simplicité d’utilisation, son faible coût d’entretien et son confort pour les patients me l’avaient fait préférer à l’appareil concurrent suisse, que j’avais également essayé pendant un mois.

Depuis quelques mois j’ai acquis la dernière génération d’appareil à Ondes de Choc Radiales de chez STORZ MEDICAL, le MP 200 qui va plus loin en termes d’efficacité, de confort, de simplicité sans oublier le design, la double thérapie (OCR et thérapie vibratoire), le faible coût d’entretien et la possibilité de faire évoluer mon appareil ce qui pérennise mon investissement.